RDC :F. Ambongo dit ne pas tolérer la main basse du FCC sur la CENI et sur la magistrature

RDC :F. Ambongo dit ne pas tolérer la main basse du FCC sur la CENI et sur la magistrature
????????????????????????????????????
Listen to this article

La manœuvre de la famille politique de Joseph Kabila et sa main basse sur la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), sont condamnées de vive voix par l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo. Il l’a dit ce lundi 30 juin 2020, dans son homélie faite à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

« L’acharnement de la majorité parlementaire actuelle à faire main basse sur la Ceni et la magistrature sont des pratiques qu’on ne peut jamais tolérer », a-t-il déclaré.

Fridolin Ambongo a également attiré l’attention de « ceux qui veulent tout prendre et confisquer aux Congolais leurs droits », des pratiques selon lui, « qu’on ne peut jamais tolérer ».

Le cardinal Ambongo qui n’est pas d’accord avec les propositions des lois de Minaku et Sakata, prévient qu’une marche sera organisée quand le FCC persistera à faire passer à tout prix les propositions des lois contestées et le candidat Président de la CENI non validé par les Églises catholique, Protestante et les associations civiles.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.