RDC : « le bilan du gouvernement, c’est aussi mon bilan. Je suis au gouvernement, mon chef, c’est le président Félix Tshisekedi», Christophe Lutundula

RDC : « le bilan du gouvernement, c’est aussi mon bilan. Je suis au gouvernement, mon chef, c’est le président Félix Tshisekedi», Christophe Lutundula
Listen to this article

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a, dans sa sortie médiatique sur RFI, réitéré son soutien à Moïse Katumbi. En même temps, le chef de la diplomatie congolaise entend continuer à travailler sous le leadership du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Je travaille totalement et Moïse Katumbi le sait, pour que le gouvernement réussisse. Nous sommes membres de l’Union sacrée (coalition au gouvernement) avec Ensemble pour la République (le parti de Moïse Katumbi) », a-t-il ajouté.

Le VPM des affaires étrangères a indiqué que le temps n’est pas propice pour opposer Katumbi à Tshisekedi au sujet des prochaines élections. Pour lui, il faut continuer à travailler sous le label de l’Union sacrée et réussir ce mandat.

« (…) On n’en est pas encore là. Mais je dis que, pour moi, il faut continuer le travail sous le label de l’Union sacrée et sous le leadership de Félix-Antoine Tshisekedi, que nous soutenons. Ce serait tout de même ridicule que d’être dans ce gouvernement, de travailler au côté du président Tshisekedi, et de dire demain que nous avons échoué : Monsieur le président, ne continuez pas (…) Ça, ça ne va pas quand même ! La logique la plus simple, c’est de dire : Je jette l’éponge, je m’en vais (…) Je n’ai pas envie de jeter l’éponge », a-t-il expliqué.

Pour l’ex-cadre G7, les choses sont claires : « Je participe à l’action du gouvernement. Le bilan du gouvernement, c’est aussi mon bilan. Je suis au gouvernement, mon chef, c’est le président Félix Tshisekedi. Ce serait quand même illogique de rester au gouvernement et de ne pas souhaiter que le président Tshisekedi continue ».

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.