RDC: l’Asbl «Conscience Kasaïenne» réitère son soutien au SG Augustin Kabuya et appelle les Kasaïens à l’unité

RDC: l’Asbl «Conscience Kasaïenne» réitère son soutien au SG Augustin Kabuya et appelle les Kasaïens à l’unité
Listen to this article

Dans un message de soutien au Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), l’association sans but lucratif (Asbl) «Conscience Kasaïenne», que dirige maître Florent Ngandu Ndala et le Secrétaire rapporteur Peter Kabongo, monte au créneau pour condamner l’escalade verbale et les attaques acerbes dirigées par Augustin Kabuya Tshilumba à la suite de sa matinée politique animée lundi 11 mars dernier au siège du parti.

L’Asbl «Conscience Kasaïenne» rappelle en trois points sa position vis-à-vis de cette situation. Le respect de l’autorité du Secrétaire général, la déformation de son discours pour fragiliser l’UDPS et l’appel de la communauté Kasaïenne à l’unité.

Au sujet du respect de l’autorité du Secrétaire général, l’Asbl Conscience Kasaïenne rappelle que Augustin Kabuya mérite un grand respect de la part de tous. « C’est un principe irréversible qui se trouve malheureusement foulé aux pieds par notre propre communauté Kasaïenne. Il est important ici de rappeler à la mémoire collective de la communauté Kasaïenne, que Augustin Kabuya est héros vivant, l’unique Secrétaire général qui a réalisé des prouesses remarquables comparativement à tous ses prédécesseurs», lit-on dans ce message qui condamne le fait que le SG doit devenu «la cible de ses frères inconscients et manipulés, qui s’évertuent à le vilipender, au point de fragiliser son autorité».

En ce qui concerne la déformation de son discours, l’Asbl «conscience Kasaïenne» constate la volonté manifeste des contestataires du SG «de sortir ses propos de leur contexte de production, pour satisfaire leurs ambitions machiavéliques et fragiliser le parti du peuple, l’UDPS. À cet effet, l’Asbl conscience Kasaïenne appelle la communauté Kasaïenne à ouvrir l’oeil et le bon, en faisant échec à ce plan satanico-diabolique ficelé par des devergondés politiques, jaloux de la montée en puissance de l’UDPS sous l’administration KABUYA, qui veulent se faire une santé politique par des élucubrations de toute nature».

À en croire les responsables de cette association, seuls les érudits politiques, ont eu la facilité de percer le discours du patron de l’administration de l’UDPS, dans lequel il avait rappelé à ses frères l’intérêt qu’ils ont, à laisser les affaires internes de nos compatriotes Katangais aux originaires. « Sortir ce discours de son contexte, c’est une jalousie mal placée doublée de haine viscérale à l’endroit de l’UDPS et son SG», précise l’Asbl.

«Conscience Kasaïenne» appelle en fin, toute la communauté à l’unité et à la consolidation du vivre ensemble qui doit caractériser le peuple Luba, car tous les plans concoctés dans des officines politiques obscures sont de nature à diviser les Kasaïens, connus pour leur solidarité légendaire.

« Évitons de nous prêter au jeu de l’ennemi qui sait que plus nous sommes unis, mieux nous sommes forts et même très forts. Unissons-nous et pensons à notre développement. À cette l’occasion nous remercions le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts inlassables en faveur du développement de notre espace», note cette Asbl qui encourage tous ceux qui investissent dans le développement de la province et qui se retiennent d’entretenir les querelles inutiles.

MK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.