RDC: l’affaire Kamerhe et consorts reprend le lundi 11 avril

RDC: l’affaire Kamerhe et consorts reprend le lundi 11 avril
Listen to this article

Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Samih Jammal, Directeur Général de la Société Samibo Sarl, et Jeannot Muhima, administratif à la Présidence de la République sont attendus, ce lundi 11 avril, à la Cour de cassation, d’après une notification de cette instance.

Ces derniers ont été condamnés par la Cour d’appel Kinshasa/Gombe. Vital Kamerhe à 13 ans de prison, Jeannot Muhima à une année et Samih Jammal à 6 ans. Ils avaient obtenu la réduction de peine après un pourvoi en cassation pour attaquer en annulation l’arrêt de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe rendu au second degré.

Ils sont poursuivis pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme 100 jours du Président Félix Tshisekedi. Leur première affaire très médiatisée, s’est soldée par leur condamnation par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. D’après les proches du président de l’UNC, ils souhaitent que la justice soit faite. Vital Kamerhe suit actuellement les soins de santé à Paris, en France.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.