RDC: la visite Roi Philippe permet d’enterrer un passé tragique entre les deux pays, d’après Christophe Mboso

RDC: la visite  Roi Philippe permet d’enterrer un passé tragique entre les deux pays, d’après Christophe Mboso
Listen to this article

Le Roi Philippe et son épouse sont arrivés, ce mardi 07 juin, à Kinshasa. Ils ont été accueillis à leur RDC: la visite Roi Philippe permet d’enterrer un passé tragique entre les deux pays, d’après Christophe Mboso d’avion par le couple présidentiel Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru. Les députés nationaux et sénateurs ont été également présents à l’aéroport de N’dili pour réserver cet hôte.

Pour le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, cette visite permet d’enterrer un passé tragique et douloureux de l’histoire commune entre le royaume de Belgique et la République démocratique du Congo.

« Le roi vient nous transmettre deux messages, le premier message, il vient enterrer un passé tragique, un passé douloureux de notre histoire commune entre le royaume de Belgique et la RDC. Le deuxième message, c’est qu’il vient d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de coopération entre la RDC et le royaume de Belgique…les Congolais considèrent la Belgique comme leur deuxième patrie au monde », a-t-il déclaré.

D’après l’agenda du couple royal, le Roi Philippe qui doit passer cinq jours au pays va s’adresser au parlement. Il devra se rendre à Lubumbashi et Bukavu, après l’étape de Kinshasa.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.