RDC: la publication des résultats du concours des magistrats intervient le 30 octobre prochain

RDC: la publication des résultats du concours des magistrats intervient le 30 octobre prochain
Listen to this article

Les résultats du test de recrutement des magistrats sont annoncés pour fin octobre, a fait savoir le secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature, Telesphore Nduba Kilima.

Lee concours a eu lieu le 9 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national, dans les 15 sites. Près de 26.000 candidats ont passé le test. M. Telesphore Nduba Kilima précise que la correction est en cours et que la publication des résultats se fera le 30 octobre. «Le chronogramme sera respecté. C’est ce 30 octobre que nous allons publié ceux qui vont réussir », a-t-il assuré.

Telesphore Nduba Kilima rejette du revers de la main les rumeurs sur les fraudes lors du test. Ce sont, dit-il, des gens qui veulent raconter des histoires sans avoir des informations fiables.

« C’est à ceux qui ont soulevé cette question de fraude d’apporter les preuves. Je rassure que ceux qui seront retenus seront effectivement ceux qui auront réussi. Ceux qui vont échouer n’auront pas de place dans le corps. Nous devons répondre à cette demande là, d’avoir une magistrature de qualité, constituée des personnes intelligentes, en mesure de répondre aux besoins de la population », a indiqué le SG permanent du conseil supérieur de la magistrature.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.