Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, Tony Mwaba promet une séance de travail avec les autorités provinciales et les cadres de son ministère

Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, Tony Mwaba promet une séance de travail avec les autorités provinciales et les cadres de son ministère
Listen to this article

Tony Mwaba, ministre de l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique séjourne à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Aussitôt arrivé dans la ville diamantifère, le patron de l’EPST a été reçu en audience par le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.

Il était non seulement venu payer ses civilités à l’autorité provinciale, mais aussi présenter sa mission au Kasaï oriental. Au sortir de l’audience, le ministre Tony Mwaba a indiqué qu’il effectue une visite d’itinérance en province. Il a même signalé qu’il aurait une séance de travail avec les autorités provinciales et les cadres du ministère de l’EPST en province.

« C’est encore une autre visite d’itinérance qui nous conduit ici dans notre province pour une séance de travail avec Monsieur le gouverneur de la province du Kasaï oriental et le président de l’Assemblée provinciale ainsi que les cadres provinciaux du ministère de l’enseignement primaire secondaire, professionnel et technique», a-t-il assuré.

C’est la deuxième fois que le ministre Tony Mwaba arrive en province. En septembre dernier, il avait raté de lancer l’année scolaire à Ngandajika à cause des raisons techniques et administratifs, avait indiqué un communiqué à l’époque.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.