RDC: la publication des résultats des EXETAT 2020-2021 se fait progressivement (précision de Tony Mwaba)

RDC: la publication des résultats des EXETAT 2020-2021 se fait progressivement (précision de Tony Mwaba)
Listen to this article

Contrairement à l’information selon laquelle les résultats des examens d’État édition 2020-2021 va se faire en une fois pour toutes les 26 provinces, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, en mission de lancement de l’année scolaire 2021-2022 sur l’étendue du pays, à partir de la ville de Mbujimayi, a fait savoir ce vendredi 1er octobre que la publication des résultats est progressive.

« Depuis hier[Ndrl: le jeudi 30 septembre], nous avons commencé la publication des résultats des examens d’État édition 2021 à partir du Haut-Katanga plus précisément à Lubumbashi. Donc, contrairement aux habitudes où on publie toujours les résultats à partir de Kinshasa, Kinshasa n’est pas le Congo…Après le Haut-Katanga, je crois que nous irons dans le Nord et Sud-Kivu, le Kasaï ainsi de suite et Kinshasa aussi après », a-t-il déclaré à coulisses.net

En rappel le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a signé un communiqué annonçant la publication le 30 septembre, des résultats des examens d’État édition 2020-2021 ce, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes les 26 provinces aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre Tony Mwaba Kazadi. Le ministre de l’EPST a par ailleurs publié le mercredi 29 septembre les lauréats de toutes les options de la province du Haut-Katanga. La lauréate de cette province, Angie Kulenduka Muswamba, âgée de 18 ans, a obtenu 89% en option commercial et gestion au complexe scolaire Bellevue.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.