Kasaï Oriental : Jeannette Longa et le caucus des députés nationaux du Kasaï Oriental échangent sur les problèmes de la province

Kasaï Oriental : Jeannette Longa et le caucus des députés nationaux du Kasaï Oriental échangent sur les problèmes de la province
Exif_JPEG_420
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a reçu en audience ce vendredi 1er octobre 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat de province, le caucus des députés provinciaux du Kasaï Oriental auquel était associé les élus de la province de Lomami, conduit par le député Freddy Tshibangu.

Après plus d’une heure d’échanges fructueux, le président du caucus a fait savoir qu’ils ont passé au peigne fin les différents problèmes de la province avec l’autorité provinciale. La sécurité, l’économie, l’énergie, la desserte en eau potable, l’agriculture, les infrastructures routières, tout a été abordé.

« On a fait un tour complet des problèmes de la province depuis la prise de la direction de la province par l’actuel gouverneur a.i…on a posé des questions qui devraient nous éclairer sur la situation tant sécuritaire qu’économique de la province. Elle nous a donné un éclaircissement vraiment profond sur ce que la province est maintenant en train d’entreprendre sur le plan des investissements et des travaux qu’on constate ou qu’on entend parler de TSHILEJELU et tout ce qu’on est en train de faire sur la réhabilitation d’eau. Il y a moins de problème d’eau. On a évoqué le problème sécuritaire qui sévit à Mbujimayi« , a-t-il confié Freddy Tshibangu à coulisses.net.

Et d’ajouter :

« On a abordé le problème de la Sacim. On a abordé le problème de Ndomba. On a abordé le problème de transport de courant de Tubi Tubidi vers Mbujimayi. On a échangé sur tout ce qui avait comme disponibilité à servir aussi les villages environnants. On est allé même à toucher le problème de l’agriculture avec le projet de Nkwadi ».

Selon le président du caucus des élus nationaux du Kasaï Oriental, non seulement ils ont parlé des problèmes de la ville de Mbujimayi chef-lieu de province, ils ont également abordé les problèmes de tous les cinq territoires (Tshilenge, Katanda, Miabi, Lupatapata et Kabeya Kamwanga).

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.