RDC : la province de Lomami valablement représentée par le Gouverneur Nathan Ilunga à l’accueil du Président Tshisekedi à Mbujimayi

RDC : la province de Lomami valablement représentée par le Gouverneur Nathan Ilunga à l’accueil du Président Tshisekedi à Mbujimayi
Listen to this article

La province de Lomami a été valablement représentée par le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi à l’accueil samedi dernier du Président de la République Démocratique du Congo à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental. L’avion transportant le Premier Citoyen congolais s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Bipemba à Mbujimayi aux environs de 18h00, heure locale.

Il a été accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, bien avant de saluer les différentes personnalités venues l’accueillir, dont le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi et le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Dr Berthos Kabey Diyal.

Une marée humaine composée des Militants des Partis politiques, membres des associations des jeunes, et les délégations des entreprises a défié l’obscurité et accompagné le cortège présidentiel de l’aéroport jusqu’à sa résidence.

Pour cette quatrième visite au Kasaï Oriental depuis son avènement à la tête du pays, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est venu prendre part à la célébration du 25 ème anniversaire de l’Épiscopat de Monseigneur l’Évêque Emmanuel Bernard Kasanda.

Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi qui a conduit une grande délégation de la province de Lomami à Mbujimayi a été aussi l’invité de marque à la cérémonie solennelle de Monseigneur l’Évêque Emmanuel Bernard, numéro 1 du diocèse de Mbujimayi, diocèse couvrant aussi une bonne partie de la province de Lomami dont les territoires de Ngandajika et de Kamiji.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.