RDC : la politique nationale de l’aménagement du territoire va répondre aux attentes du Gouvernement et de la population (Guy Loando)

RDC : la politique nationale de l’aménagement du territoire va répondre aux attentes du Gouvernement et de la population (Guy Loando)
Listen to this article

« La politique nationale de l’aménagement du territoire va répondre aux attentes du Gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol ainsi que le développement durable de toute la province et les milieux péri-urbains de nos grandes villes ».

C’est le message fort du ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo le lundi 29 novembre dans la salle de la maire de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, lors du lancement solennel de la campagne de vulgarisation et de mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) en présence du gouverneure Jacques Kyabula Katwe.

Guy Loando a appelé les Katangais à s’approprier la politique nationale de l’aménagement du territoire qui mettra un accent particulier sur la rénovation et/ou la modernisation de la ville de Lubumbashi et d’autres agglomérations de cette province.

Ce programme vise un aménagement planifié, un développement durable, harmonieux et équilibré des entités tant urbaines que décentralisées dans les 145 territoires du pays. Guy Loando est arrivé à Lubumbashi le dimanche 28 novembre. À sa descente d’avion, il avait fait savoir qu’il amené des experts pour lancer la campagne de vulgarisation de la PNAT.

« Nous sommes ici pour lancer la campagne de vulgarisation de la PNAT. Nous sommes avec les experts de l’administration. Nous allons lancer les travaux qui vont s’étendre sur une semaine.. On doit aussi collecter les données sur terrain qui vont nous permettre de finaliser l’élaboration du Schéma national d’Aménagement du territoire. C’est un travail hautement technique qui demande la participation des autorités provinciales. Parce que au delà du Schéma national de l’aménagement du territoire, il y a les plans provinciaux d’Aménagement du territoire qui doivent être élaborés avec les autorités sur place”, avait déclaré Me Guy Loando Mboyo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.