RDC : Dieudonné Bolengetenge interdit toute communication au nom de « Ensemble pour la République » sans autorisation préalable

RDC : Dieudonné Bolengetenge interdit toute communication au nom de « Ensemble pour la République » sans autorisation préalable
Listen to this article

Le Secrétaire général de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Tchapwe remet les pendules à l’heure et interdit toute communication faite au nom du parti sans autorisation préalable de la hiérarchie. C’est ce qui ressort de sa note circulaire rendue publique ce mardi 30 novembre.

« Dans le souci d’un travail harmonisé et coordonné, à dater de ce jour, toutes les déclarations et autres interventions dans les médias, engageant Ensemble ou susceptible d’engager notre parti politique, doivent au préalable obtenir le quitus de la hiérarchie du parti, le Président et le secrétaire général », instruit-il.

Selon l’esprit et la lettre de ce document, toute communication qui doit être faite au nom du parti cher à l’ancien gouverneur du Katanga, doit être passée au peigne fin, filtrée et bien traitée pour éviter les contradictions notoires telles que enregistrées ces derniers jours avec « la ligne communicationnelle et disciplinaire du parti ».

Par ailleurs, le secrétaire général et bras droit de Moïse Katumbi invite tous ceux qui veulent intervenir dans les médias à titre personnel de « garder leurs droits en la matière » et de préciser à chaque prise de parole qu’ils le font en leur nom propre et non en celui du parti.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.