RDC: la Police suit les instructions et étouffe le sit-in du bloc Patriotique

RDC: la Police suit les instructions et étouffe le sit-in du bloc Patriotique
Listen to this article

Les manifestations du Bloc Patriotique prévues ce lundi 22 Novembre ont été étouffées par les éléments de la police à Kinshasa.

Il avait prévu le sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Gombe. A leur arrivée, les manifestants se sont heurtés aux dispositifs importants des éléments de la Police déployés tôt le matin pour empêcher la manifestation .

Les éléments de la Police ont verrouillé toutes les entrées menant vers le siège de la Centrale électorale, Centre des affaires où se trouvent plusieurs bureaux. Seuls les détenteurs des cartes de service ont été autorisés à passer.

Peu importe ces dispositifs importants de la Police, les manifestants se sont retrouvés à quelques encablures du siège de la CENI, nez-à-nez avec les éléments de la Police, scandant les chansons hostiles au bureau dirigé par Denis Kadima.

« Nous sommes là pour réclamer la dépolitisation de la CENI. Nous voulons une CENI totalement dépolitisée. C’est cela la raison de notre présence. Nous avons voulu que ce sit-in se déroule de la manière la plus pacifique possible », ont affirmé ces manifestants .

Le constat fait état de plusieurs manifestants dont Dunia Kilanga, cadre du PPRD, brutalisés et interpelés.

Le sit-in du Bloc Patriotique n’ a été autorisé par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila. Il avait promis que la Police devrait prendre des dispositions afin d’isoler le siège de la CENI afin que la personne ne puisse y arriver et troubler l’ordre public .

Le bloc patriotique clame entre autre une CENI qui va organiser les élections de manière transparente et apaisée.
Ils sont contre Dénis Kadima, qui serait au service de Félix Tshisekedi actuel président de la République, ont déclaré ces manifestants. Ils ont ajouté qu’ils sont aussi contre la fraude électorale

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.