RDC : Christophe Lutundula conduit une délégation dépêchée par Félix Tshisekedi pour résoudre la crise en Ethiopie

RDC : Christophe Lutundula conduit une délégation dépêchée par Félix Tshisekedi pour résoudre la crise en Ethiopie
Listen to this article

Le président de la république démocratique du Congo et président en exercice de l’union africaine (UA) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne ménage aucun effort pour rechercher la paix dans la région. Préoccupé par la crise qui secoue l’Éthiopie, il a dépêché samedi 20 novembre une importante délégation conduite par le Vice-Premier Ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala à Addis-Abeba.

La mission a rencontré les autorités éthiopiennes d’une part et de l’autre la commission de l’Union Africaine conduite par son président, Moussa Faki, objectif, recueillir les informations les plus récentes et fiables sur la crise éthiopienne et d’apporter le soutien du Président en exercice de l’UA Félix Antoine Tshisekedi aux efforts déployés par l’organisation continentale en vue de mettre fin à cette guerre. Le chef de la diplomatie congolaise a eu des échanges fructueux avec son homologue Éthiopien avant d’être reçu par le premier ministre et tabler sur la situation globale de l’Éthiopie qui est menacée par une mouvement insurrectionnel.

La délégation congolaise composée notamment des Conseillers Spécial en matière de sécurité, François Beya et militaire, le Général François Kabamba a clôturé son séjour Éthiopien par une séance de travail avec le président de la commission africaine Moussa Faki, avant de se rendre au Soudan où elle doit rencontrer le le Président du Conseil souverain de transition, Général Abdel Fatah Albrhan à Khartoum.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.