RDC- Kasaï Central: le parti politique Congo Positif promet soutenir les survivants des massacres au Kasaï

RDC- Kasaï Central: le parti politique Congo Positif promet  soutenir les survivants des massacres au Kasaï
Listen to this article

Par l’entremise de son président national Dieudonné Nkishi Kazadi, le parti anti chômage Congo Positif a, au cours d’une cérémonie d’installation du comité sectionaire de la commune de Nganza promis de soutenir la lutte pour le rétablissement des victimes des atrocités causées par la guérilla du phénomène Kamuina Nsapu entre 2016 et 2017 dans la région du Kasaï dans leurs droits.

Selon Dieudonné Nkishi, plusieurs personnes de sexes différents ont perdu certains de leurs membres, sans compter les biens matériels de manière innocente.

Pour ne pas laisser inaperçu ces dégâts importants, la justice congolaise devra tout faire pour établir les responsabilités, sanctionner les coupables et gràcier les survivants des atrocités du phénomène Kamuina Nsapu, où qu’ils se trouvent, déclare le président national de Congo Positif devant une immense foule venue assistée à l’activité de ce jour.

« Dans cette commune de Nganza, plusieurs personnes ont été tuées, et nous avons perdu nombreux d’entre nous innocemment. Ce sang qui a coulé criera toujours. Nous allons tout faire, et ça je vous le promets, que moi personnellement et tout le parti Congo Positif, nous allons, ensemble avec les organisations de défense des droits de l’homme, faire en sorte que les survivants des massacres au Kasaï soient rétablis dans leurs droits et que la justice fasse le nécessaire pour que les coupables répondent de leurs actes« , a déclaré Dieudonné Nkishi Kazadi.

Notons qu’à l’occasion, le président interfederal du parti politique Congo Positif Crispin Ntambue Bamba Bonso qui a également assisté à la cérémonie de ce jour a indiqué que son parti soutient la vision du président de la république Felix Tshisekedi Tshilombo, avec une particularité axée sur la lutte contre le chômage pour faire du congo de demain un pays fort et prospére.

Notons par ailleurs qu’après l’installation du comité sectionaire de Nganza, Jean-Pierre Ngalamulume a été placé à sa tête, avec trois adjoints. Albert Mulumba s’occupe du secrétariat exécutif tandis que la ligue des femmes sera dirigée par madame Marguerite Ngalula Kayembe.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.