RDC: la peur de Thambwe Mwamba avant l’élection au sénat

RDC: la peur de Thambwe Mwamba avant l’élection au sénat
Listen to this article

e candidat FCC à l’élection sénatoriale, Alexis Thambwe Mwamba a tenu à l’oeil les sénateurs de sa famille politique. Pour lui, si il échoue à cette élection, c’est dire donc que le FCC a une majorité factice.

C’est à l’occasion d’une réception organisée le mercredi 24 juillet à Kempisky Hôtel, que Alexis Thambwe Mwamba en face de près de 70 sénateurs, a indiqué que dès l’issue de ce élection se jouera l’avenir politique du Front Commun pour le Congo (FCC).

Cette élection est pour le candidat du FCC, une question de vie ou de mort politique de son regroupement politique. Au cas où le ticket FCC échouerait, il s’agira de la mort politique de la famille politique de Joseph Kabila, a fait savoir Alexis Thambwe Mwamba.

 »Je ne doute pas que nous sommes tous conscients qu’il s’agit de l’avenir politique de notre famille politique, de l’avenir politique de notre autorité morale, de l’avenir politique du FCC. N’ayons aucune illusion, à supposer par impossible que le samedi, le ticket ne passe pas, il apparaîtra clairement à la face du monde tant au niveau national qu’international que notre majorité est factice et n’ existe pas. », a – t – il lâché à ses pairs.

Une déclaration qui, non seulement se conçoit comme une mise en garde mais qui laisse aussi transparaître la peur dans le cœur du porte-étendard du FCC. Au travers de ces propos, il facile de lire le refus de faire l’exploit de Mende à l’élection des gouverneurs au Sankuru.

Young

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.