Kasaï oriental : Le bourgmestre Adjoint de la commune de Bipemba emprisonné pour viol

Kasaï oriental : Le bourgmestre  Adjoint de la commune de Bipemba emprisonné pour viol

Le bourgmestre Adjoint de la commune de Bipemba Fely Tshimanga Buanzambi vit depuis mercredi 24 juillet entre les quatre murs de la prison de Mbujimayi communément appelé Mucimanu. Pour cause, plusieurs viols sur mineurs et femmes. Tout est parti de l’abus sur une mineure de 14 ans qui se trouve aux soins au moment où cette information est mise en ligne. Cette jeune fille appartient à une famille qui a donné le nom à l’auteur du viol. Ce dernier a demandé aux parents de la victime de l’envoyer à son bureau de travail pour lui remettre une aide, racontent les témoins. C’est à cette occasion qu’il a offert le un sucré contenant le somnifère, avant d’abuser d’elle. L’affaire n’a pas tardé à être révélée aux parents. L’enfant a été emmenée dans un centre hospitalier pour la prise en charge urgente tandis que le dossier a été porté en justice. L’homme a été d’abord amené au parquet des grande instances où il est passé aux aveux, avant d’être transféré en prison.
L’ancien secrétaire exécutif urbain du PPRD et ancien coordonnateur adjoint n’est pas à son premier forfait. Selon les témoins, il a engrossé une autre jeune fille qu’il a abusée dans son champ. Pendant ce temps d’autres mères porteuses de sa progéniture qui étaient à sa recherche, se sont présentées ce jeudi 25 juillet à la mairie de Mbujimayi.
Fely Tshimanga Buanzambi est père de plusieurs enfants. Il a plusieurs femmes, renseignent ses voisins. Plus qu’un obsédé, l’homme aurait commis plusieurs actes de viol. Son appartenance au PPRD et à la territoriale, ont été pour lui une couverture pour abuser d’un grand nombre de jeunes filles et des femmes. Il coure jusqu’à 20 ans de prison avec amende pour viol sur mineure.
Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.