RDC : La gratuité de l’enseignement en RDC saluée par le conseil économique et social

RDC : La gratuité de l’enseignement en RDC saluée par le conseil économique et social
Listen to this article

Au cours de la session d’octobre 2019 ouverte ce mardi 01 octobre, le conseil économique et social CES a salué la progression spectaculaire de l’enseignement et sa gratuité effective sous l’impulsion du chef de l’État. C’est ce qu’a révélé Jean Pierre Kiwakana, président du Conseil Économique et Social dans cours de son discours d’ouverture.

« Sous l’impulsion du chef de l’État Félix Tshisekedi, la rentrée scolaire a été marquée par l’effectivité de la gratuité de l’enseignement, une première en RDC. Il y a encore une progression spectaculaire par le fait que la part de l’enseignement au budget passe de 8 à 20% » a-t-il mentionné.

Jean Pierre Kiwakana appelle les institutions publiques d’enseignement à tout mettre en oeuvre pour que les enfants bénéficient d’une bonne qualité d’éducation.

« On salue cette progression tout en veillant à ce que la répartition de cette part importante du budget profite d’abord aux enfants à travers l’éducation de qualité dispensée par les enseignants des valeurs dans des bonnes infrastructures et sécurisées », a ajouté Jean Pierre Kiwakana

Cette session budgétaire a connu la participation de tous les conseillers. Ouverte le 01 octobre elle sera clôturée le 01 décembre prochain. C’est la dernière session de cette mandature de Jean Pierre Kiwakana.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.