RDC : la coordonnatrice nationale du Mouvement Fatshiste condamne la déformation des propos de Gilbert Kankonde

RDC : la coordonnatrice nationale du Mouvement Fatshiste condamne la déformation des propos de Gilbert Kankonde
Listen to this article

La coordonnatrice nationale du Mouvement Fatshiste, Penielle Wabi Mwamini s’est insurgée, ce samedi 18 juin, dans une mise au point, contre la déformation par certains médais du message de Gilbert Kankonde adressé aux nouveaux gouverneurs.

Cette assistante de Gilbert Kankonde fait savoir que le message de l’ex-ministre de l’intérieur a été torpillé. Alors que lorsqu’il s’adressait aux gouverneurs, il leur avait demandé de répondre aux questions de la population et rester dans la vision du Chef de l’Etat. Pour elle, c’est ce qu’a voulu faire savoir Gilbert Kankonde. Penielle Wabi Mwamini estime qu’il faille éviter des guerres intestines et prôner l’unité au sein du parti présidentiel.

« Arrêtons nos petites guerres intestines en se jetant des peaux des bananes, alors que nous sommes d’une même famille au pouvoir UDPS. Jugulons nos énergies pour aider le Chef de l’Etat Congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision et apportons notre soutien moral et spirituel à nos vaillants FARDC aux fronts, qui se battent contre le Rwanda sous casquette du M23 », a réagi la coordonnatrice nationale du Mouvement Fatshiste.

Elle dénonce en effet les fausses informations distillées par certains médiasen ligne de Kinshasa, qui auraient touché des pièces sonnantes et trébuchantes d’un parti politique pour nuire à la personne de Gilbert Kankonde, « homme de confiance » du Chef de l’État, affirme-t-elle avant de passer l’éponge sur ces imperfections. Penielle Wabi Mwamini appelle sans cesse à privilégier les intérêts de la nation en soutenant les FARDC qui sont au front.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.