Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba rend hommages au Professeur Daniel Mutombo, arrivé fin carrière

Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba rend hommages au Professeur  Daniel Mutombo, arrivé fin carrière
Listen to this article

La gouverneure intérimaire Jeannette Longa est allée honorer, ce samedi 18 juin, le Professeur émérite Daniel Mutombo, arrivé fin carrière. L’autorité provinciale a pris part à la cérémonie officielle, organisée par le corps académique et professoral de l’Institut supérieur pédagogique de Mbujimayi en l’honneur du Professeur Mutombo Huta.

Dans son discours, la gouverneure intérimaire, Jeannette longa Musuamba a exprimé sa gratitude envers celui qui a passé plus de 50 ans de carrière comme enseignant. Il a formé plusieurs jeunes Est-Kasaiens dont la province du Kasai oriental est fière aujourd’hui, rappelle l’autorité provinciale.

« Monsieur le Professeur, pour votre longue carrière universitaire, au cours de laquelle des milliers des jeunes congolais en général et des Est-Kasaïens en particulier ont reçu de votre auguste personne la subsistance dont ils avaient besoin pour leur évolution et maturation intellectuelles et morale. Pour cela la province du Kasaï oriental vous exprime sa vive reconnaissance », a-t-elle déclaré tout en demandant aux autres formateurs d’emboîter les pas au Professeur Daniel Mutombo Huta.

« En le faisant, vous ressemblerez au professeur émérite Daniel Mutombo. Pour son décollage socio-économique, notre province a grandement besoin de votre savoir scientifique et votre expertise… Faites preuve de l’innovation de vos recherches afin qu’un jour le Kasaï oriental attire le regard d’autres scientifiques du monde », a-t-elle ajouté.

De son côté, le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Mbujimayi, Célestin Kubela Muadiamvita n’a pas tari d’éloges pour le Professeur Mutombo, qu’il a connu comme encadreur avant d’intégrer le corps professoral.


« Cher professeur Daniel Mutombo, les devoirs nous incombent de vous exprimer notre admiration, notre sympathie et notre reconnaissance, pour nous et pour plusieurs vous avez été maître, encadreur, guide et communicateur du savoir… vous avez vécu pour l’enseignement », a indiqué Célestin Kubela.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.