Kasaï oriental: le coordonnateur provincial de la jeunesse d’Ensemble pour la République, Pitié Yombo salue la libération de Jacky Ndala

Kasaï oriental: le coordonnateur provincial de la jeunesse d’Ensemble pour la République, Pitié Yombo salue la libération de Jacky Ndala
Listen to this article

Le coordonnateur national de la ligue des jeunes du parti politique Ensemble pour la République, Jacky Ndala, bénéficiaire de la grâce présidentielle du 31 décembre 2021, est sorti de la prison de Makala ce samedi 18 juin 2022. Cette libération est saluée par le coordonnateur provincial de la jeunesse du parti cher à Moïse Katumbi Tchapwe, Pitié Yombo.

Dans une interview accordée à coulisses.net, il dit merci au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accordé la grâce présidentielle. Pitié Yombo signale par ailleurs que lui et toute la jeunesse de Ensemble pour la République au Kasaï oriental se rangent derrière leur coordonnateur national Jacky Ndala, dans son soutien aux FARDC qui sont au front à l’Est de la RDC pour défendre la souveraineté et l’intégrité du pays.

« Permettez-moi d’abord de dire sincèrement merci au Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accepté de gracier notre coordonnateur national. Nous déplorons aussi le retard dans l’exécution de cette mesure par les personnes habilitées à le faire. Qu’à cela ne tienne, notre joie est grande, comme le coordonnateur national Jacky Ndala a recouvré sa liberté. Pour notre part, nous restons fidèle aux idéaux du parti cher au chairman Moïse Katumbi Tchapwe. Toute la jeunesse de Ensemble pour la République et moi-même, soutenons nos FARDC qui combattent les M23, soutenus par le Rwanda. Tous les jeunes sont derrière Jacky Ndala pour mettre hors d’état de nuire les agresseurs du Congo et ceux qui rôdent sur nos richesses« , déclare Pitié Yombo.

Le coordonnateur des jeunes du parti cher à Moïse Katumbi a été condamné au premier degré à 24 mois de servitude pénale le 20 juillet 2021. Il lui était reproché d’avoir incité les militants de son parti Ensemble pour la République, d’envahir le Palais du Peuple.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.