Kasaï oriental : l’UDPS met en garde Dominique Kalombo, coordonnateur provincial autoproclamé de l’Union sacrée

Kasaï oriental : l’UDPS met en garde Dominique Kalombo, coordonnateur provincial autoproclamé  de l’Union sacrée
Listen to this article

Dans une mise au point faite ce samedi 18 juin 2022 portant la signature du secrétaire fédéral de l’UDPS en charge de la communication à la fédération de Mbujimayi Michel Ilunga Katomba, le parti présidentiel accuse Monsieur Dominique Kalombo Kalodo de s’être autoproclamé coordonnateur provincial de l’Union sacrée de la nation(USN )dans la province du Kasaï oriental.

L’UDPS Mbujimayi fait référence à une déclaration dans les médias locaux, faite par Dominique Kalombo, dans laquelle il se dit coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, et renseigne que le Chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas créé l’USN pour favoriser « la mendicité », une mendicité faite selon l’UDPS, auprès des ministres nationaux qui arrivent à Mbujimayi.

Dans le même document parvenu à coulisses.net, l’UDPS reproche à Monsieur Dominique Kalombo plusieurs faits, notamment son acte de se présenter dans un hôte de la place lors de l’arrivée du ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau, réclamant de l’argent pour avoir organisé son « accueil ». L’UDPS l’en avait empêché, renseigne Michel Ilunga. Il lui est reproché également d’avoir « une Union sacrée de malette », qui n’a ni siège ni permanence au Kasaï oriental

Dans cette mise au point, l’UDPS prend à témoin la population du Kasaï oriental, et prend acte du combat déclenché par Dominique Kalombo contre la fédération de l’UDPS fédération de Mbujimayi, et lui demande de s’assumer.

 » l’UDPS prend acte du combat que vient de déclencher Monsieur Dominique Kalombo contre la fédération, et lui demande s’assumer. Nous, l’UDPS, nous n’accepterons jamais qu’un monsieur payé quelque part vienne s’improviser comme coordonnateur provincial de l’Union sacrée avec comme objectif principal quémander de l’argent à toutes les délégations officielles qui viennent de Kinshasa », peut on lire dans ce document

Pour conclure, l’UDPS informe à la population du Kasaï oriental que Dominique Kalombo n’est pas coordonnateur de l’union sacrée de la nation au Kasaï oriental, en attendant que Kinshasa donne des orientations.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.