RDC- Kongo Central : Ouverture du séminaire du gouvernement, Tshisekedi appelle à une évaluation de l’action gouvernementale
C’est ce vendredi 27 décembre 2019 que le chef de l’État a ouvert le séminaire du gouvernement à Zongo dans la province du Kongo Central.
A cette occasion, Félix Antoine Tshisekedi a appelé le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les membres du gouvernement et les experts réunis pour la circonstance, de marquer un arrêt loin des activités quotidiennes des membres du gouvernement, afin de faire une évaluation de l’action et renforcer les capacités, 113 jours après l’investiture de l’équipe Ilunga Ilunkamba.
Placé sous le thème principal : « Leadership, conduite et renforcement de l’efficacité de l’action gouvernementale », ce séminaire est organisé la salle de conférences de l’hôtel Sell Safari Zongo.
Les travaux ont tout de suite commencé après la discours d’ouverture du chef de l’État. Ces travaux sont placés sous la supervision du premier ministre.
Parmi les exposés que les participants ont suivis, il y a celui de Freddy Matungulu Mbuyamu administrateur à la Banque africaine de développement( BAD). Ce dernier a axé son intervention sur la mise en œuvre du programme du gouvernement, la gestion axée sur les les résultats et les contrats des performances des ministres.
Ouverts ce vendredi 27, les travaux de ce séminaire du gouvernement se clôturent ce dimanche 29 décembre 2019.
Coulisses.net