RDC-Kongo central: Les élus provinciaux examinent le réquisitoire du procureur général au sujet de l’affaire Matubuana

RDC-Kongo central: Les élus provinciaux examinent le réquisitoire du procureur général au sujet de l’affaire Matubuana
Listen to this article

C’est ce mardi 24 septembre que s’ouvre la deuxième séance plénière à l’Assemblée provinciale du Kongo central. L’objectif de cette session extraordinaire est d’examiner le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation contre Atou Matubuana, gouverneur de province.

Près de 40 députés sur les 41 que compte l’Assemblée provinciale du Kongo central prennent part à cette séance. Quelques groupes parlementaires prendront parole: AFDC/A et ACO 30 minutes par groupe, AMK/ABAKO, UDPS/A et PPRD 45 minutes par groupe. Ensuite interviendra le vote de ce réquisitoire du procureur général près la cour de cassation.
Dans son discours à l’ouverture de la session de ce lundi, Pierre Anatole Matusila, président de l’Assemblée provinciale, a demandé aux élus du Kongo Central, de prendre conscience de la gravité de l’incident et de sa tournure dangereuse . Il a mentionné la & responsabilité de son institution de laver l’opprobre jetée sur la province.

En rappel, le procureur Kabange Numbi avait sollicité à l’organe délibérant l’autorisation des poursuites contre M. Atou qu’il présente comme commanditaire dans l’acte de viol impliquant le vice-gouverneur, Justin Luemba, et l’assistante du gouverneur, Mimi Muyita.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.