RDC : Kin-Kiey Mulumba soutient la restructuration de CACH pour un bon accompagnement de F. Tshisekedi

RDC : Kin-Kiey Mulumba soutient la restructuration de CACH pour un bon accompagnement de F. Tshisekedi
LEAD Technologies Inc. V1.01
Listen to this article

La restructuration de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) a été au menu des échanges ce jeudi 16 juillet entre une délégation de l’Union pour Nation Congolaise (UNC) et le président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund a Kabund en sa qualité de coordonnateur de la coalition. Ces discussions ont visé la transformation de la plateforme électorale en politique pour l’adapter à la situation politique actuelle.

Le professeur Truphon Kin-Kiey Mulumba, président du Parti pour l’Action (PA) troisième personnalité de CACH salue cette initiative. Pour lui, l’heure est à la restructuration de cette plateforme électorale pour un bon accompagnement du président de la République.

 » Il y a longtemps que nous du CACH attendions cela dans le cadre de grand Bandundu dès le lendemain de l’intronisation du président de la République, de sa prise de fonction. Nous avions tant lancé cet appel. Mais il fallait d’abord que l’UDPS et l’UNC harmonisent. C’est une grande nouvelle que nous venons d’apprendre », a-t-il déclaré.

Il soutient que cette démarche est salutaire car elle permet à CACH d’exister et qu’il soit la réponse et non le problème.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.