RDC : Changement à l’inspection générale des FARDC, Gabriel Amisi Kumba remplace Jhon Numbi

RDC : Changement à l’inspection générale des FARDC, Gabriel Amisi Kumba remplace Jhon Numbi
Listen to this article

L’inspection générale de l’armée a un nouvel animateur. Il s’agit du général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit « Tango four » qui remplace à ce poste le général John Numbi. C’est ce que révèle l’ordonnance présidentielle signée ce vendredi 17 juillet et lue à la radio nationale.

D’autres ordonnances présidentielles révèlent que le général major Buamunda Tunda Franck est nommé chef de la maison militaire du chef de l’Etat, tandis que le lieutenant général major MATUTEZULUA André est nommé chancelier des ordres nationaux. Dans la foulée, le général Fall Sikabue est nommé chef d’Etat-major général des forces terrestres et le général Léon-Richard Kasonga est maintenu comme responsable de la communication des FARDC.

Rappelons que jusque-là, le général Gabriel Amisi était Chef d’état-major général adjoint chargé des opérations terrestres. En décembre 2016, Gabriel Amisi Kumba avait été sanctionné par le Conseil de l’Union européenne pour son rôle dans les « entraves au processus électoral en RDC et aux violations des droits de l’homme qui y étaient liées ».

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.