Kasaï oriental : Le président de l’assemblée provinciale a entamé le contrôle parlementaire allant du 15 juillet 2017 au 15 juillet 2020

Kasaï oriental : Le président de l’assemblée provinciale a entamé le contrôle parlementaire allant du 15 juillet 2017 au 15 juillet 2020
Listen to this article

L’assemblée provinciale du Kasaï oriental a entamé l’audit de la gestion du gouvernement provincial dans la période allant du 15 juillet 2017 au 15 juillet 2020. Dans une correspondance adressée au chef de l’exécutif provincial, le président de l’organe délibérant l’appelle à mettre à la disposition de la commission de contrôle parlementaire, tous les arrêtés provinciaux de la même période, tous les ordres de mission et toutes les listes des matériels acquis et le plan de distribution, sans oublier le dossier des marchés publics provinciaux.

Dans la même correspondance adressée à l’autorité provinciale, l’organe délibérant du Kasaï oriental demande au gouverneur d’autoriser les banques à mettre à la disposition de la commission les relevés bancaires la province, de 15 janvier 2017 au 15 juillet 2020.

La commission mise en place pour cette cause a déjà débuté le travail. Elle est dirigée par le député (RDT) Jean Baya et secondé par le député UDPS Robert Kalonji.

La société civile locale attend voir cette commission aller jusqu’au bout dans sa démarche.
Cette commission est une nouvelle équipe mise en place après le travail bâclé réalisé par la première commission.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.