RDC/Kasai : Le gouverneur Pieme visé par une motion de censure

RDC/Kasai : Le gouverneur Pieme visé par une motion de censure
Listen to this article

Visé par une motion de censure, le gouverneur de la province du Kasai, Dieudonné Pieme Tutokot, est attendu mercredi 21 avril à l’Assemblée provinciale pour répondre aux griefs qui lui sont reprochés par certains députés. Cette motion de censure a été initiée depuis octobre 2020, mais elle n’avait jamais eu de suite.

Pour les motionnaires, la gestion du gouverneur Pieme est caractérisée par un leadership douteux et plus d’incompétence. Il est accusé du détournement des deniers publics.

Au cours de la plénière ce lundi 19 avril, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a annoncé que le gouverneur de la province doit se présenter ce mercredi 21 avril à l’Assemblée provinciale.

« En ce qui concerne la motion de censure contre le gouverneur, je vous annonce que le gouverneur a été déjà notifié et nous l’attendons ici (Assemblée provinciale ndlr) le mercredi 21 avril pour qu’il nous présente ses moyens de défense », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.