Kasaï oriental: Les mixeurs à béton prêts pour le projet TSHILEJELU

Kasaï oriental: Les mixeurs à béton prêts pour le projet TSHILEJELU
Listen to this article

Les travaux de construction de la voirie urbaine inscrits dans le projet « Tshilejelu » avancent à pas de géant. Notre reporter s’est rendu ce lundi 19 avril à la base vie de l’entreprise attributaire CREC7 située le long de l’avenue Salongo pour se rendre compte du début des travaux. Selon son constat, les travaux de montage des mixeurs à béton sont complètement terminés.

Ces matériels font partie de l’arsenal technique qui permet de matérialiser le projet Tshilejelu dans la ville de Mbujimayi. Outre les mixeurs à béton, l’entreprise a aussi réceptionné des peules, camions Benz, mixeurs de béton, excavatrices et d’autres matériels de génie civil en provenance de Kananga dans le Kasaï central.

Lancé le 27 mars dernier à Mbujimayi, par le ministre des infrastructures et travaux publics sortant Willy Ngoopos, ce projet de modernisation de la voirie est exécuté sous la supervision du maître d’ouvrage délégué l’Office des Voiries et Drainage (OVD) pour une durée d’une année et demi selon l’ingénieur Trésor Kashala directeur provincial de l’OVD. Avec ce projet présidentiel, Mbujimayi bénéficie de 25 kilomètres de routes modernisées qui seront bétonnées.

Signalons que l’entreprise attributaire CREC7 effectue déjà les travaux de fouilles pour fondations qui consistent en la construction des ouvrages de terrassement qui ont pour objet le creusement de l’excavation sur l’avenue Lusambo. Avec la finalisation du montage des mixeurs à béton, les caniveaux en cours de construction vont être bétonnés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.