RDC : « Je serai le dernier à m’attaquer à la coalition », H.Mova

RDC : « Je serai le dernier à m’attaquer à la coalition », H.Mova
Listen to this article

Pendant qu’il est accusé d’avoir sorti des propos allant dans le sens de s’attaquer à la coalition CACH-FCC au pouvoir, l’ancien Secrétaire Général du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, indique qu’il ne peut dire pareille chose, fort de son expérience.

Henri Mova dit même qu’il sera le dernier à s’opposer à cette coalition.

« Dans l’opinion, on s’attend à une déclaration fracassante qui irait à l’encontre de la coalition. J’ai une certaine expérience politique pour ne pas être le premier à dénoncer cette coalition. J’en connais la valeur surtout dans le sens de la paix et de la concorde nationale. Je serai le dernier à m’attaquer à la coalition », avance-t-il.

Ce cacique du parti cher à Joseph Kabila estime que leurs ( cadres du PPRD) interventions rentre dans la ligne droite de renforcer le moral de leurs militants.

« Nous n’avons pas perdu toutes les élections. Nous avons le droit de le dire en galvanisant nos foules et en raffermissant le moral de nos militants. Nous leur disons que nous avons été victorieux des élections législatives. Si cela ne s’entend de cette manière, c’est parce que les gens ont déjà le pressentiment que la coalition doit exploser », a-t-il mentionné.

Henri Mova insiste sur le fait que Joseph Kabila et Félix Tshisekedi « sont deux à avoir initié cette coalition et en connaissent la profondeur. Ils se voient pour aplanir divergences, s’il y en a. Nous en savons quelque chose. Tout le monde continue à y croire(…) ce sont ces lieutenants [de Joseph Kabila] qui peaufinent et consolident cette coalition au quotidien ».

L’ancien secrétaire général du PPRD soutient qu’ « il y a des anti-coalition qui voudraient tirer profit à chaque fois qu’il y a une parole qui cloche(…) nos propos seront toujours dans des considérations du genre que cette coalition est contre nature et qu’elle n’irait pas jusqu’au bout. Chaque fois qu’il y a une sortie médiatique, on croit que le moment est venu pour faire exploser la coalition ».

Malgré les détracteurs de la coalition, FCC-CACH « est solidement ancrée. Nous sommes droits dans nos bottes. C’est un processus difficile. Nos deux Leaders sont décidés d’aller jusqu’au bout et nous irons jusqu’au bout avec eux », ajoute Mova Sakanyi, sur Top Congo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.