RDC- Japon: Tshisekedi est arrivé ce Mardi à Tokyo

RDC- Japon: Tshisekedi est arrivé ce Mardi à Tokyo
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce mardi 27 août 2019 dans la matinée à Tokyo au Japon. Le président Tshisekedi va participer à la 7 ème conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo, « TICAD » qui ouvre ses portes ce mercredi 28 août à Yokohama au sud de Tokyo.

Selon le service de communication de la présidence, le chef de l’État devra

Félix Antoine Tshisekedi va décliner ses priorités à la Ticad et l’appui attendu qui est de 3 type. D’obord le renforcement des capacités dans différents secteurs ; ensuite les dons non remboursables (près de 50.millions de dollars par projet et par pays) via des entreprises japonaises comme Toyota et Mitsubitchi ; et enfin rendre la RDC à nouveau éligible aux prêts concessionnels, financements dont la hauteur est illimitée et au taux d’intérêts à moins de 0.1% (la RDC avait été exclue pour insolvabilité )

Dans la suite du chef de l’État figurent plusieurs personnalités congolaises dont les Directeurs Généraux de la SNEL, de l’ANAPI et de l’INPP bénéficiaire d’un don de plus de 30 millions USD.

Les travaux de la 7ème édition de TICAD se clôturent le vendredi 30 août.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

3 commentaires sur “RDC- Japon: Tshisekedi est arrivé ce Mardi à Tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.