Kasaï oriental : J. Longa reçoit une délégation d’une société de forage d’eau

Kasaï oriental : J. Longa reçoit une délégation d’une société de forage d’eau
Listen to this article

BECOR TRADING est la nouvelle société de forage qui frappe à la porte du gouvernement provincial. La délégation des ingénieurs de cette entreprise a rencontré ce mardi 27 août la vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba au gouvernorat de province.

L’un des membres de la délégation a indiqué avoir été bien accueilli par l’autorité provinciale dans le cadre de la résolution de la crise d’eau à Mbujimayi. Il a fait savoir qu’il sont déjà à un grand pourcentage de leur processus avec le gouvernement et très bientôt, ils vont démarrer les travaux. Parmi les avancées, il y a l’arrivée de leurs engins dont l’un se trouve dans la cour du gouvernorat de province.

La pénurie d’eau à Mbujimayi est un véritable casse-tête pour les autorités de la province. Il y a peu, la vice-gouverneur et gouverneur ai a reçu les responsables de ENERKA et Regideso pour résoudre au plus vite la question. Une somme de 7 mille dollars américains a été même remise à la société qui fournit l’énergie électrique pour l’alimentation de la Regideso. Objectif, donner de l’énergie électrique et l’eau à la population.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.