RDC: Jacques Kyabula Katwe crée enfin son parti politique

RDC: Jacques Kyabula Katwe crée enfin son parti politique
Listen to this article

Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga, vient d’emprunter la route du solitaire. L’ ancien secrétaire exécutif provincial du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a enfin décidé de créer son parti politique dénommé « Action pour la rupture et le développement (ARD)».

Le nom de la formation politique du gouverneur Jacques Kyabula a été dévoilé ce mercredi 26 avril 2023 à travers des affiches annonçant la participation de l’ARD à la sortie officielle de l’Union sacrée au stade de Martyrs à Kinshasa.

« Ayant pris la décision d’accompagner Fatshi dès le seuil du quinquennat, Jacques Kyabula sera naturellement aux premières loges ce samedi 29 avril, à l’occasion de la sortie officielle de la plateforme électorale de l’Union sacrée. Il sera à la tête d’un échantillon de son parti, l’Action pour la rupture et le développement », écrivent les proches du gouverneur.

Jacques Kyabula est élu Gouverneur sur la liste du PPRD, parti cher à Joseph Kabila. Il fut l’un des représentants du Front commun pour le Congo. Mais depuis que la carte a joué en faveur de l’Union sacrée de la nation, le Gouverneur du Haut-Katanga a décidé d’y appartenir. Il est devenu l’un des fervents représentants de cette plateforme devenue politique dans la province du Haut-Katanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.