RDC- Ituri : Journée des martyrs, les FARDC honorent les soldats tués à l’Est du pays

RDC- Ituri : Journée des martyrs, les FARDC honorent les soldats tués à l’Est du pays
Listen to this article

Le gouverneur intérimaire de la province de l’Ituri Ibrahim Uchircan Bule a affirmé ce samedi 04 janvier 2020 que les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC sont plus engagées à combattre tous les groupes armés actifs dans les territoires de Djugu et Mambasa. C’était au cours de la cérémonie de commémoration de la journée dédiée aux Martyrs de l’indépendance de la RDC organisée à Bunia, au rond-point SONAS sur le boulevard de la Libération à Bunia, au rythme de la fanfare de la Police nationale congolaise (PNC).

L’autorité provinciale par intérim a déposé une gerbe de fleurs sur le monument des Martyrs, en mémoire des FARDC qui ont sacrifié leurs vies pour le rétablissement de la sécurité en RDC en général et en Ituri en particulier.

 » Nous avons voulu rendre hommage à tous ces vaillants soldats, qui sont tombés pour la paix ; particulièrement dans la province de l’Ituri, où nos vaillants soldats continuent à se battre pour la paix », a-t-il mentionné avant de louer le travail de titan abattu par les FADC qui sont engagées militairement contre les groupes armés à Djugu et Mambasa.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.