RDC : Ne Muanda Nsemi s’autoproclame président de la République et exige l’exil de Kabila

RDC : Ne Muanda Nsemi s’autoproclame président de la République et exige l’exil de Kabila
Listen to this article

Le chef du mouvement mystico politico- religieux Bundu Dia Kongo Ne Muanda Nsemi a réuni ses adeptes dans sa résidence de la commune de Ngaliema à Kinshasa ce samedi 04 janvier 2020. Il s’est auto proclamé président de la République et à cette cette occasion, il a demandé à l’ancien président de la RDC Joseph Kabila de quitter le pays, de partir en exil et de ne revenir en RDC que comme homme d’affaires.

Ne Muanda Nsemi accorde à Kabila 72 heures pour quitter la RDC et de choisir son pays d’exil afin de revenir après 3 ans avec le statut de l’investisseur et non un président de la République.

« Grâce à moi KABILA KABANGE avait bénéficié d’un bonus de 3 ans au sommet de l’État mais c’est un ingrat il m’a combattu en oubliant tout ce que j’ai fait pour lui », a-t-il déclaré.

Le président de Bundu dia Kongo promet aussi de nommer incessamment un premier ministre dans le but de doter la RDC d’un gouvernement responsable et capable de résoudre non seulement le problème du peuple congolais mais aussi l’épineuse question de l’insécurité qui bat record à l’est de la RDC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.