RDC: il n’y a plus de blocage, affirme Augustin Kabuya à propos de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale

RDC: il n’y a plus de blocage, affirme Augustin Kabuya à propos de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale
Listen to this article

Le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a affirmé que s’il est reçu par le président Félix Tshisekedi, c’est que tout est terminé, réagissant ainsi à propos du blocage de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale à cause des mésententes entre les cadres du présidium de l’Union sacrée.

Il a ajouté que l’élection se tiendrait au courant de cette semaine. Dans une interview accordée à Top Congo FM, il se montre rassurant : « il n’y a aucun blocage».

Néanmoins, avant toute chose, insiste-t-il, le rapport de la réunion du présidium-chefs des regroupements politiques, devrait être transmis à l’ »autorité de référence, Félix Tshisekedi ».

Il fait savoir qu’il lui présentera le rapport ce samedi. « Nous ne pouvons pas dévoiler le rapport du travail abattu sans se référer au président de la République. Il était prévu que je le lui présente le dimanche. On sait tous ce qu’il s’est passé à Kinshasa. Si tout va bien, c’est pour ce mardi, laisse-t-il entendre à son tour.

« Le samedi, nous étions tous réunis : le présidium et les chefs de regroupements. Nous avons affronté la réalité, chaque chef de regroupement devait apporter la liste de ses élus. Cela a été fait dans la transparence la plus totale et adoptée en plénière », rappelle-t-il.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.