RDC- Haut-Katanga : première visite de Ilunga Ilunkamba à l’intérieur du pays

RDC- Haut-Katanga : première visite de Ilunga Ilunkamba à  l’intérieur du pays
Listen to this article

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a entamé sa première visite à l’intérieur du pays par la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Il y est arrivé le soir du lundi 30 décembre 2019.

Depuis sa nomination en mai dernier comme chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga a choisi de commencer tout par son Katanga natal. Non seulement il y est allé pour un message de paix, mais aussi pour présenter en présentiel les vœux de nouvel an à ses frères.

A sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano le locataire de la primature a lancé un message de paix et d’unité à ses frères et sœurs.

« Le grand Katanga doit être uni. C’est la division qui nous a fait perdre ce qu’on a perdu. Il faut que nous puissions reconstruire l’unité du Grand Katanga, que tous ses enfants se mettent ensemble pour la reconstruction de ce pays », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement qui a pris son congé de fin d’année, va passer les festivités de nouvel an aux côtés de siens ( notables du grand Katanga Aimé Ngoy Mukena, Ministre de la défense nationale, Néné Nkulu, Ministre de l’emploi, ainsi que des députés et sénateurs de la région de l’ex-Katanga).

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.