Kasaï oriental : Kalaham Mwamba démissionne du RDT

Kasaï oriental : Kalaham Mwamba démissionne du RDT
Listen to this article

Le communicateur provincial du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes( RDT), Kalaham Mwamba Temple a rendu le tablier non seulement en tant que communicateur du parti mais aussi en tant que membre de cette plateforme politique qui a soutenu la candidature de Félix Antoine Tshisekedi l’UDPS à la présidentielle de 2018.

Dans sa coorespo dance adressée au coordonnateur national du parti( à Kinshasa), et dont une copie est parvenue à coulisses.net, M. Kalaham se réfère à la décision n° 34/RDT/ CN/ du 31/07/2018 portant nomination d’un communicateur provincial et d’un communiqué provincial Adjoint du Rassemblement des Démocrates et des Démocrates Tshisekedistes- Kasaï oriental. Il évoque aussi l’article 25 alinéa 2 de la charte du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes pour déposer sa démission dit-il « je me dessaisis de tout engagement au sein de la plateforme et pour de motif personnel ».

Kalaham Mwamba Temple a implanté le RDT au Kasaï oriental, selon ses propres termes. Il a aussi travaillé comme directeur de campagne de l’actuel sénateur Auguy Ilunga (RDT). Il a été même son deuxième suppléant à la députation et au sénat.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.