RDC-Haut-Katanga: Gabriel Kyungu salue E. Tshisekedi, « un homme qui n’avait peur de rien »

RDC-Haut-Katanga: Gabriel Kyungu salue E. Tshisekedi, « un homme qui n’avait peur de rien »
Listen to this article

Le président de l’UNAFEC Gabriel Kyungu wa Kumwanza et l’un des treize parlementaires, a rendu hommage à feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba à l’occasion de la messe d’action de grâce organisée par le comité fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi.

A l’occasion de ce troisième anniversaire du décès de Tshisekedi wa Mulumba, il estime qu’il était « un homme qui n’avait peur de rien ».

« J’ai été entouré d’un grand frère qui savait ce que c’est une amitié, ce que c’est un combat. Il (Etienne Tshisekedi) m’a beaucoup marqué dans ma vie de combat. C’était un homme qui n’avait peur de rien, qui n’avait aucun complexe devant n’importe quelle situation, qui m’encourageait, qui m’inspirait beaucoup“, a-t-il déclaré.

Kyungu wa Kumwanza a indiqué que « Dieu nous a exaucé: il( Tshisekedi) est mort mais il n’est pas mort… ». Il a loué les avancées enregistrées dans le domaine de la démocratie, fruit du combat du sphinx de Limete.

 » La démocratie est en marche, parce que nous ne pouvons plus commencer à déplorer les entraves que nous avons vécues pendant plus 18 ans (du regne de l’ex-Président Joseph Kabila): les massacres, les emprisonnements; bref, les violations de toutes sortes de droits de l’homme », a-t-il fait savoir.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.