Kasaï oriental : Le premier ministre attendu ce 06 février à Mbujimayi pour le lancement des travaux d’adduction d’eau

Kasaï oriental : Le premier ministre attendu ce 06 février à Mbujimayi pour le  lancement des travaux d’adduction d’eau
Listen to this article

Les travaux d’adduction d’eau potable à Mbujimayi seront lancés ce 06 février par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. C’est ce qu’a révélé le directeur de cabinet du ministre du développement rural, Jean-Marie Kimwamba qui a conduit une délégation d’avance auprès du gouverneur de province, Jean Maweja Muteba ce lundi 03 février.

 » Il y a un grand événement qui va se réaliser le 06 février. Ça sera le lancement des travaux d’alimentation en eau potable ici à Mbujimayi. Travaux financés par le projet PRISE avec l’appui de la Banque Africaine de développement BAD » a-t-il indiqué, en précisant que leur mission est de baliser le chemin pour l’équipe gouvernementale qui arrive dans les tous prochains jours.

L’adduction en eau potable est un projet du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre des actions gouvernementales avec la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui a déclaré l’année 2020 « année des actions ».

Plusieurs ministres sont annoncés à ce grand événement, dont le ministre du développement rural ainsi que d’autres ministres qui font partie du comité de pilotage.

Jean Maweja Muteba a salué la nouvelle qui tombe à point nommé. Au moment où la question de l’approvisionnement en eau potable à Mbujimayi demeure encore un véritable casse-tête.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.