RDC/Haut-Katanga : Forum sur les Réformes électorales, le groupe de 13 convainc Katumbi

RDC/Haut-Katanga : Forum sur les Réformes électorales, le groupe de 13 convainc Katumbi
Listen to this article

Moïse Katumbi Chapwe a donné ce jeudi 27 août son aval pour la participation au forum sur les réformes électorales présidé par le professeur Bob Kabamba. Il a été convaincu par le groupe de 13 personnalités congolaises qui ont fait le déplacement de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« Nous avons eu une séance de travail enrichissante, très fructueuse avec le président Katumbi. On lui a, comme on a fait avec les autres, présenté notre cahier de charge et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus et il nous a encouragés pour que nous puissions continuer parce qu’il a trouvé que c’était salutaire pour le peuple. Il nous a félicités, il nous a prodigués des conseils, il nous a promis qu’il mettra à notre disposition des experts qui vont nous accompagner sur la requalification sur les réformes que nous comptons faire sur la loi électorale », a déclaré Henry-Thomas Lokondo à l’issue des échanges.

Le groupe de 13 entend rencontrer également Gabriel Kyungu Wa Kumwanza à Lubumbashi, pour arracher son Cutis dans la participation à ces assises.

Après avoir échangé en premier lieu avec le chef de l’État, les 13 personnalités congolaises dont les députés Henri-Thomas Lokondo, Jacques Ndjoli, Jean-Jacques Mamba, André Claudel Lubaya, Patrick Muyaya, Juvénal Munubo et Delly Sessanga ainsi que l’ancien Vice-premier, ministre du budget Daniel Mukoko Samba, ont rencontré le bureau de la CENI, le premier ministre Sylvestre Ilunga, les opposants Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, le Cardinal Fridolin Ambongo, le chef spirituel de l’eglise kimbanguiste Simon Kimbangu ainsi que le président de l’ECC le Révérend André Bokondoa, avant d’ouvrir les assises.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.