RDC : Franck Diongo libéré ce samedi

RDC : Franck Diongo libéré ce samedi
Listen to this article

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a été libéré ce samedi 15 juillet 2023, a confirmé son avocat Me John Omehata. Il a été arrêté le 19 juin et transféré à la prison militaire de Ndolo le samedi 8 juillet 2023 après une brève audition à l’auditorat militaire de garnison de Gombe.

A la suite de son arrestation, des cables qui nous parvenaient indiquaient que l’opposant était cité dans l’affaire Salomon Kalondo. Les services de renseignements avaient trouvé des liens bien établis avec le président du MLP. Ce qui nécessitait son audition.

Les circonstances de son arrestation ont été apparentées à l’enlèvement. Sa famille tant biologique que politique avait crié à l’enlèvement. Mais depuis, ses avocats ont élucidé le malentendu, en laissant entendre que Franck Diongo était bien détenu par les services de sécurité.  

C’est depuis le lundi 19 juin que l’opposant Franck Diongo est détenu dans les locaux du renseignement militaire. Selon plusieurs sources, Diongo a été arrêté en pleine journée par des agents des services de sécurité pour des raisons inconnues. Et depuis, les autorités ne se sont pas prononcées sur ce cas qui s’ajoute à tant d’autres parmi les opposants, dont celui du Conseiller spécial de Moise Katumbi, Salomon Kalonda accusé de tentative de coup d’Etat.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.