Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya promet la modernisation de la centrale hydroélectrique de Budana

Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya promet la modernisation de la centrale hydroélectrique de Budana
Listen to this article

La province de l’Ituri connait, malgré des défis sécuritaires, d’autres problèmes d’intérêt social pour lesquels des solutions urgentes doivent être trouvées. Et parmi lesquels, il y a celui de l’électricité. C’est de cette manière que le Gouverneur militaire Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny souhaite l’implication de toutes les couches sociales pour y arriver. Ce samedi, il avait effectué le déplacement de la centrale.

En échangeant avec les délégués de la Fédération des entreprises du Congo, le Gouverneur militaire a voulu obtenir la contribution de toutes les couches sociales afin de faire bénéficier le courant électrique aux Ituriens. Luboya N’kashama Johnny s’est engagé à rétablir l’électricité malgré les difficultés énormes que la centrale hydroélectrique connait actuellement. « Avec une capacité de 10.8 méga Walt lors de la construction, aujourd’hui au regard de la vétusté de certains matériels cette centrale produit 2.5 méga Walt », a signalé le Gouverneur. Il a promis de canaliser les doléances de la population au travers la Sokimo à sa hiérarchie pour augmenter sa capacité et moderniser cette centrale.

Très satisfait, l’ingénieur Dieudonné Ngithy Kebaseke directeur d’électro-kimo s’est dit satisfait de la visite de l’autorité provinciale. Il sied de signaler que cette visite guidée aux installations de la centrale hydroélectrique de Budana a été saluée par les travailleurs. Ces derniers ont plaidé pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.