RDC : Francis Kalombo moins rassurant sur le sort des ministres d’Ensemble

RDC : Francis Kalombo moins rassurant sur le sort des ministres d’Ensemble
Listen to this article

Le président national du parti Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, n’a pas attendu le Congrès pour le prononcer. Alors que son adhésion à l’Union sacrée avait fait l’objet d’une consultation au sein de sa plateforme politique. Cette fois, c’est sur les antennes de France 24 que la nouvelle est tombée : « Je quitte l’Union sacrée», a déclaré Moïse Katumbi qui a en même temps annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.

L’information est confirmée par le porte-parole de cette formation politique, Francis Kalombo, joint par nos confrères de 7SUR7.CD. Si Moïse Katumbi est vraiment parti de l’Union sacrée et s’est désolidarisé de Félix Tshisekedi, quel doit être le sort des membres du gouvernement d’Ensemble.

Francis Kalombo, ancien député national a affirmé que chacun prendra ses responsabilités.

« Chacun va prendre ses responsabilités. C’est des adultes, nous sommes en démocratie, chacun est libre. Ceux qui veulent nous suivre viendront, ceux qui veulent rester, vont rester. Vous savez nous sommes fin mandat, il y a des élections qui s’approchent, chacun peut prendre ses responsabilités », a déclaré Francis Kalombo.

En effet, la sortie de Moïse Katumbi est venue confirmer la crise de confiance qui régnait entre le camp Tshisekedi et le camp Katumbi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.