RDC- Forum sur l’énergie : « nous devons vaincre le paradoxe d’un pays au potentiel électrique parmi les 5 premiers au monde »( F. Tshisekedi)

RDC- Forum sur l’énergie : « nous devons vaincre le paradoxe d’un pays  au potentiel électrique parmi les 5 premiers au monde »( F. Tshisekedi)
Listen to this article

C’est dans son discours d’ouverture du premier forum sur l’énergie électrique en RDC que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a présenté clairement son ambition de voir la RDC vaincre ce paradoxe au potentiel électrique parmi les cinq premiers au monde.

 » Nous devons vaincre le paradoxe d’un pays au potentiel électrique parmi les 5 premiers du monde, mais qui se trouve malheureusement au dernier rang dans le taux d’accès en électricité. C’est l’émergence de, notre pays qui en dépend » a-t-il déclaré.

Dans son discours le Chef de l’État a placé tous les participants devant leur responsabilité commune. Celle-ci consiste à révéler le défi de l’électrification de la RDC.

: « Nous avons la responsabilité historique de relever le défi de l’électrification de la République Démocratique du Congo », a mentionné le président Tshisekedi.

Le chef de l’État congolais compte sur l’assainissement du secteur de l’énergie électrique pour attirer les investisseurs étrangers.

« Ainsi avec l’assainissement que nous comptons faire dans ce secteur porteur, je suis convaincu que les opérateurs économiques nationaux et étrangers trouveront l’opportunité de pouvoir investir dans ledit secteur », confie Tshisekedi Tshilombo

C’est d’ailleurs pour cette raison d’attirer les investisseurs que le président Tshisekedi a fait de l’accès à l’énergie, une des priorités de son de son quinquennat.

 » C’est pourquoi, j’ai demandé que l’accès à l’électricité soit inscrit comme la première des priorités économiques de mon programme pour le quinquennat » a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 4 =