RDC- Formation du gouvernement : Tshisekedi rejette les listes, le cabinet d’Ilunga dément

RDC- Formation du gouvernement : Tshisekedi rejette les listes, le cabinet d’Ilunga dément
Listen to this article

Le cabinet du premier ministre congolais dément l’information selon laquelle, les listes des candidats ministrables déposées auprès du président de la République par le premier ministre ont été rejettées.

 Albert Liyeke, conseiller en communication du premier ministre contacté par Actu 30, estime que les informations relayées par les médias à ce sujet sont des affabulations.

« Du côté du cabinet du premier nous voulons dire ceci : le PM Sylvestre Ilunga ainsi que son équipe travaillent dans la plus grande dis discrétion. Les informations relayées par certains médias étrangers sont des affabulations. Aucune source du côté du premier ministre ne n’est exprimé sur le sujet depuis la remise des listes par les délégués du FCC et du CACH », a fait savoir Albert Liyeke.

Le conseiller en communication du premier ministre précise que le premier ministre travaille dans la discrétion.

« Nous n’avons pas dit que le premier ministre  a vu le Président, nous n’avons pas non plus dit que le PM n’a pas vu le président. Ce que nous disons ce que le PM travaille dans la plus grande discrétion. Nous ne sommes pas là pour faire du sensationnel », a-t-il ajouté.

La vérité est plutôt têtue. Les listes ont été réellement remises, assurent nos sources et elles ont été rejetées faute de non respect des critères.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.