RDC : Félix Tshisekedi va intégrer les Wazalendos dans la Réserve de défense armée

RDC : Félix Tshisekedi va intégrer les Wazalendos dans la Réserve de défense armée
Listen to this article

Après Goma et Beni, le chef de l’Etat sortant est venu communier avec les populations bubolaises (habitants de Butembo, ndlr) qu’il avait manqué lors de la campagne électorale de 2018 à la suite d’un contexte sécuritaire annoncé précaire dans la région. Sur place, il a tenu un meeting à l’intention d’un public jamais mobilisé par un candidat à la présidentielle. Son adresse était émaillée des critiques, des bilans et des stratégies de relève de la RDC. 

«Allez voter massivement. Mais il faudra faire attention aux candidats de l’ennemi. Il a ses candidats parmi les 26 que nous avons, y compris parmi ceux qui sont passés par ici. Ces candidats de l’ennemi quand ils viendront ici, ils ne vous citeront jamais le nom de l’ennemi. Ils ne diront jamais que c’est le M23 qui tue les congolais. Ils ne diront jamais que le patron du M23 c’est Paul Kagame», a prévenu Felix Tshisekedi.

Face à la guerre qui a trop duré et dont l’issu semble ne pas être proche, Félix Tshisekedi a expliqué aux habitants ses stratégies jusque-là déployées pour sauver le pays. Il a évoqué son appui à l’armée congolaise, sa collation militaire avec l’Ouganda pour combattre les ADF à Beni et la mise en place la Réserve de défense armée (RDA) qui va recycler et encadrer tous les combattants «Wazalendo» en vue de venir à bout des instigateurs de l’insécurité au pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.