RDC: Felix Tshisekedi ouvre l’école de guerre au centre supérieur militaire de Kinshasa

RDC: Felix Tshisekedi ouvre  l’école de guerre au centre supérieur militaire  de Kinshasa
Listen to this article

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé, ce mardi 5 janvier, la cérémonie d’ouverture solennelle de l’école de guerre de Kinshasa au Centre supérieur militaire situé dans la Commune de Ngaliema.

L’école sera dirigée par le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid, nommé commandant de l’école de Guerre de Kinshasa.

Le Général de Brigade Kankenza Jean-Claude est nommé chef d’Etat-major du groupement des Ecoles supérieures militaires, alors que Kasongo Kabwik Jean-Pierre est nommé au grade de Général-Major.

A cette occasion, le chef d’Etat-major des FARDC, le représentant du gouvernement français et le ministre en charge de la défense ont, tour à tour, prononcé les discours. C’était avant la coupure du ruban symbolique par le président de la République.

De son côté, le général Célestin Mbala, chef d’état-major des Forces armées de la RDC (FARDC), a plaidé pour la mobilisation des moyens par le gouvernement pour doter l’école de guerre de Kinshasa des infrastructures définitives.

« A ce jour, il est impérieux que le budget de fonctionnement soit disponible à temps. Celles-ci sont des infrastructures provisoires, qui permettront de conduire la formation des premières promotions, le temps de permettre au gouvernement congolais, de mobiliser les moyens pour les infrastructures définitives, dans l’enceinte de la première zone de défense », a-t-il proposé.

La cérémonie s’est clôturée par une visite guidée et la signature des livres d’or des Écoles supérieures militaires (GESM).

Il faut noter que la première promotion de l’EGK doit accueillir 25 stagiaires notamment de la force navale, de la force aérienne des FARDC et de la police nationale congolaise. Leur formation ira jusqu’au mois de juillet 2021.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.