RDC: Felix Tshisekedi favorable à l’assouplissement des sanctions visant certains hommes politiques

RDC: Felix Tshisekedi favorable à l’assouplissement des sanctions visant certains hommes politiques
Listen to this article

La visite du président de la République en Belgique semble bénéfique pour certains dignitaires qui ont été visés par les sanctions européennes et américaines. Félix Tshisekedi s’est dit favorable à l’assouplissement de ces sanctions euro- américaines. Il s’est confié au Journal belge Le soir sur le sujet au cours d’une interview.

« Ces personnalités font aujourd’hui partie de la coalition que nous avons formée. Si nous voulons que les choses se passent bien, nous ne pouvons que plaider en faveur d’une sorte d’assouplissement », a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour lui, cet assouplissement se ferait sous certaines réserves.

« Sauf évidemment si les raisons des sanctions sont autres que la crise politique que nous avons traversée, des violations des droits de l’homme par exemple », ajoute-t-il.

En rappel, les sanctions européennes s’adressaient aux membres de la plateforme FCC dont Joseph Kabila est autorité morale.

En novembre 2018, l’union européenne avait renouvelé ses mesures pour une durée de 12 mois. Les sanctions euro-américaines concernent le gel des avoirs et l’interdiction de voyager.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.