Kasaï oriental: L’eau du forage de Bakwa Lubilanji est potable ( FPI)

Kasaï oriental: L’eau du forage de Bakwa Lubilanji est potable ( FPI)
Listen to this article

Le fonds de promotion de l’industrie FPI atteste que l’eau offerte à la population de Bakwa Lubilanji est potable et propre à la consommation.

Le directeur adjoint du FPI chargé des études, François Mpuila a fait savoir qu’après  » examen de portabilité, il ressort que l’eau offerte n’a aucune souillure. Elle est potable et surtout qu’elle est d’une souterraine, loin de toutes infiltrations, l’eau qui répond aux normes de l’OMS. Vous avez vu. Nous avons nous-mêmes bu cette eau pour montrer qu’elle est propre « , explique-t-il.

François Mpuila a rappelé que ces travaux entrent dans le cadre du programme de 100 jours du chef. « En attendant que lui-même vienne inaugurer l’ouvrage quand il viendra en visite au Kasaï oriental, nous avons pensé que madame vice-gouverneur et gouverneure ai vienne présider la cérémonie d’ouverture des vannes pour la vente d’eau à Bakwa Lubilanji ».

Il n’a cependant pas apprécié l’attitude des habitants de Mbuya Charles. Ces derniers ont saboté le deuxième forage situé dans cette partie de la ville de Mbujimayi. Ils ont volé cornières, boulons et autre matériel constituant le forage. À l’en croire, aujourd’hui mardi, il était prévu aussi l’ouverture des vannes du forage de Mbuyi Charles, mais cela n’est pas possible car « l’ouvrage a été saboté » a fait savoir François Mpuila.

Dans son interview accordée à la presse sur place à Bakwa Lubilanji, Jeannette Longa Musuamba a fermement condamné ces actes de barbarie perpétrés par les habitants de Mbuya Charles.

Signalons que le forage d’eau de Bakwa Lubilanji va desservir une population estimée à 13.000 habitants soit 1850 ménages.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.